Après les heures d’ouverture, l’astreinte de la pharmacie se fera à volets fermés. Aussi pour demander une réouverture, il vous sera nécessaire d’appeler les services de gendarmerie ou de police et de vous munir de votre ordonnance.
Pour connaître les autres pharmacies de garde vous pouvez consulter l’affichage extérieur au niveau de la pharmacie de Villamblard. Vous pouvez également appeler les services de gendarmerie et de police en composant le 17 ou vous rendre dans dans les commissariats suivants :
- Commissariat de Bergerac : 37, boulevard Chanzy – 24100 BERGERAC – 05 53 74 74 17
- Commissariat de Périgueux : rue du 4 septembre – 05 53 06 44 44
- Commissariat de Sarlat : 1, boulevard Henri Arlet – 24200 SARLAT – 05 53 29 18 71
Si vous êtes atteint, atteinte de surdité, d’aphasie ou de dysphasie, vous pouvez contacter les services d’urgences en envoyant un SMS ou une télécopie au 114. Des agents spécifiquement formés vous informeront sur les pharmacies de garde. Ce numéro unique et gratuit est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Enfin vous pouvez consulter le site RésoGarde www.3237.fr ou appeler le service payant audiotel 3237. Ces services mis-à-jour en temps réel vous permettront de connaître de façon fiable la pharmacie de garde la plus proches de votre lieu d’appel en fonction de l’heure à laquelle vous comptez vous rendre à la pharmacie.
Art R. 4235-49 du Code le la santé publique :
Les pharmaciens sont tenus de participer aux services de garde et d’urgence prévus à l’article L. 5125-22 ou organisés par les autorités compétentes pour les soins aux personnes hospitalisées.
Les pharmaciens titulaires veillent à ce que leur officine satisfasse aux obligations imposées par ce service.
Le pharmacien d’officine porte à la connaissance du public soit les noms et adresses de ses proches confrères en mesure de procurer aux malades les médicaments et secours dont ils pourraient avoir besoin, soit ceux des autorités publiques habilitées à communiquer ces renseignements.